Conception & Réalisation
Unik Studio Graphique
 
 
  Une grande nouveauté pour cette treizième édition, le handisport.
 
12 juin 2017



 
Aux côtés des épreuves traditionnelles des grands championnats au programme sur la piste du stade Prestavoine, le Meeting a souhaité innover en intégrant une course handisport.

La volonté de l'AOMH est de faire découvrir le handisport à travers le Meeting mais aussi avec les animations Athlékids qui ont été réalisées les quatres derniers mercredis précédant le Meeting. C'est sur 200 mètres que nous pourrons voir s'affronter des athlètes paralympiques au palmarès parfois très impressionnant.

Surnommé le 'Guépard Blanc', Timothée Adolphe est reconnu pour ses nombreux sacres. En tant que multiple champion de France et double médaillé au championnat du monde sur les épreuves de sprint en déficience visuelle, le français se présente comme l'homme à battre jeudi soir sur la piste hérouvillaise. Opposé à lui sur la ligne de départ, nous pouvons nous targuer de la présence de Tresor Makunda, l'autre français pour sa part médaillé du 100 mètres aux Jeux Paralympiques de Pékin. Une autre pépite française sera à leurs côtés, Clavel Kayitaré. Doublé médaillé d'argent aux Jeux Paralympiques d'Athènes et médaillé d'or aux championnats d'Europe de 2014 sur le 100 mètres et 200 mètres, cela promet une course de très haut niveau. 

 
 
Stade Pierre LAFOND - 1 Rue de Büddenstedt - 14120 Mondeville - Tél Fax : 02.31.84.45.31 - Email : aomh@wanadoo.fr