Conception & Réalisation
Unik Studio Graphique
 
 
  La finale Athlékids sur une journée partagée « handi-valide »
 
6 juin 2017



 
L’AOMH, Cap’Sport, l’Entente Athlétique Mondeville Hérouville et le Comité Régional Handisport de Normandie ont misé gros pour cette dernière animation. Outre la découverte et l’initiation à l’athlétisme, les jeunes pourront se sensibiliser au handisport.

Pendant ces quatres mercredis avant le Meeting, des animations autour de l'athlétisme ont eu lieu au coeur des quartiers d'Hérouville Saint-Clair. C'est pourquoi, il est approprié d'organiser la finale au Stade Prestavoine afin d'être dans les conditions du Meeting, en plein dans les coulisses, l'organisation et l'installation de l'événement.

Pour la première fois, un 200 mètres handisports de niveau européen aura lieu pour cette 13ème édition. L'AOMH, Cap'Sport et l'EAMH a donc souhaité aller plus loin en faisant découvrir les épreuves handisports lors de ces animations Athlékids, en plus des autres épreuves qui ont été proposées pendant les trois derniers mercredis.Ainsi le 14 juin mettra en scène la grande finale sur un après-midi partagé 'handi-valide', en associant des jeunes d'Hérouville avec des jeunes en déficience motrice ou psychique sur une tranche d'âge de 8 à 16 ans. Le Comité Régional handisport de Normandie nous accompagnera lors de cette rencontre pour proposer ces multiples animations. Des démonstrations avec des athlètes de haut-niveau seront aussi programmées dans la journée. 

 

 
 
Stade Pierre LAFOND - 1 Rue de Büddenstedt - 14120 Mondeville - Tél Fax : 02.31.84.45.31 - Email : aomh@wanadoo.fr